Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keo ky niem
Publicité
keo ky niem
Archives
4 avril 2007

C'est ici que ça se passe!

    **** Le petit trailer dessiné de mon projet se densifie petit à petit, jettez-y un coup d oeil parfois, si ça vous chante ^_^

---> HERE !

ERRATUM

Une question que je me posais depuis le début de ce récit , une question primordiale : Les moines et les novices ferment -ils leurs robes pendant leur quêtes quotidiennes oui où nan? sachant que j' avais constaté les deux... voici donc LA réponse: "Juste après l'aube, les moines sortent du monastère pour aller effectuer leur collecte de nourriture, auprès des personnes souhaitant accomplir de bonnes actions. Contrairement aux autres pays du theraváda, les novices Thaïs et Laotiens ne ferment pas leur robe de la même manière que les moines cambodgiens. Ils utilisent un tissu allongé fixé autour de la taille en guise de ceinture.".....
"Novice en "robe fermée". Tous les moines et les novices ( au cambodge) sont tenus de fermer convenablement leur robe chaque fois qu'ils se rendent dans des zones habitées (en dehors du monastère). Pour ce faire, ils se vêtissent de façon à cacher complètement les épaules et les bras."

Ahaha! je me suis planté! Sachant que mon histoire se déroulent au Cambodge et que mon novice à sa robe" ouverte"...  Je pense que je vais devenir imbattable en drapé!!! -_-...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
freddy, arrête de mettre des accents où y'en a pas besoin. merci.
D
Hey, salut Manuche! Merci pour ce comm' ^_^
E
C'est à mon réveil ce matin que j'ai eu l'envie de venir voir l'évolution de ton blog. <br /> J'ai plus qu'apprécié les dessins qui feront partie de ton prochain livre... <br /> Un petit voyage au réveil, à travers tes dessins, c'est une manière de sortir en douceur de ma nuit et de prolonger un peu aussi les rêves que j'ai pu y faire...<br /> A quand tu veux. Prends soin de toi, mon Ami d'Alsace... Bises<br /> El professor Manu
J
dis-donc priscilla, tu t'es pas bien rasé ce matin... ça le fait pas!<br /> paul... jamais sans toi, j'ai trop peur.<br /> freddy, c'est quoi : ^o ?
P
oui, vous êtes priés de ne pas laver votre linge sale sur ce blog, mais en famille, comme le veut la sagesse populaire....<br /> je suis outrée de votre comportement !!<br /> laissez le blog de dung vierge de tout ressentiment SVP...<br /> sur ce, je retourne dans le désert...
Publicité