Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keo ky niem
Publicité
keo ky niem
Archives
20 décembre 2008

Un petit boulot de commande en cette fin d'année.

Image_3

Un petit boulot de commande en cette fin d'année. Eh oui! j'y manque pas. Le fameux Ong gia Noël. Sinon, à part ça, j'ai pris un bon retard sur mon livre; ça ne me stresse même plus. Mais je veux tout de même arriver à terminer la seconde partie en entier pour la Bédé*.

* La Bédé. A Angoulême, il y a une expression interessante: "faire la bédé" Cela veut dire que l'on va faire le festival de la BD. Exposer, vendre, dédicasser... Ce qu 'il y a  d'étonnant, c'est que partout ailleurs en France, quand on dit : "aller à Angoulême", outre le fait d' y aller, cela veut surtout dire que l on va au Festival Internationale de la BD. On ne va pas a Agoulême juste pour le plaisir d'y aller. Non. Mais pour le festival... Et Quand les deux expressions se rencontrent, c'est assez drôle. Les angoumoisins vivent ensembles, entre eux, loin de la France, avec leur patois...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Augustin. <br /> Ici, à Angoulême, fleuron de la production de papier de qualité, il n' a pas à ma connaissance d'expressions particulières. Alors, je vais te souhaiter, en français académique, mes meilleurs voeux de fin d'année. Un bon Noël en famille, autour d'une bonne flambée de bûche. Vive le lancé de bûche!<br /> Au plaisir,<br /> Dung
A
Salut Freddy,<br /> Ton Père Noël photoshopé m'a donné envie de te souhaiter de bonnes fêtes ! Comme on dit en Phocée : bon bout d'an !<br /> Au plaisir,<br /> AR
D
Vive la Bédé! ;-)
M
je ferais bien la bédé !<br /> c'est drôle d'ailleurs de reconnaître cette ambiance angoumoisine dans tes dessins...<br /> le retard n'est qu'une vue de l'esprit hé hé !
Publicité