Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
keo ky niem
Publicité
keo ky niem
Archives
16 septembre 2007

Tentative 01

essai01_essai01
Je pense poster bon nombres de tentatives. Pourquoi? Parce que je découvre que mon approche de mon encrage à évoluer. Oui. Car, je suis totalement insatisfait de mes quelques essais. Je vous en propose un parmi d'autres immontrables. Plusieurs problèmes: LE PINCEAU. C'est un formidable outil mais il lisse beaucoup le dessin. Certains me diront: "ça dépend comment tu l'utilise du con!" Moi je dis, "tout a fait d'acc!" J ai choisi quelques dessins d'une planche où l'action se passe dans la jungle. LA JUNGLE. Je ne l'ai à vrai dire jamais encrer. Mon trait lisse la végetation, et je trouve ça nul! ça va pas. Pour la representation de l individu, les corps, l urbanisme.. oui, je me sens à l aise mais là... Faut que je synthétise mieux. Aussi, pour cacher ma maladroiteté, j'utilise la représentation par la masse. PFF... trop illisible! et je voudrais que ça ne soit pas trop plat! LE PAPIER. Faut que je change. Ca gondole trop. Et puis si je peux trouver un papier un peu plus blanc, ça m'arrangerai lorsque je scanne. LA COULEUR. Apres ce maigre essai, je m aperçoit qu il serait bon que je fasse cette petite touche de couleur orange-safran sur une autre feuille. LE SCANNER, MON ECRAN. Faut que je les passe au cleaner! Les croutes s'accumulent...Ca commence à devenir un vrai casse-tête quand je nettoie les dessins.

Julien: " je trouve dommage d'écarter le trait pour la jungle vu comme l'écriture que tu as utilisée pour la vegetation (au crayon) m'était agréable. Le bon côté de la chose c'est que tu pourras éditer une version "collector" avec les crayonnés "exclusifs", $$ ^^."

essai01detail

La jungle est un monde. C'est une écriture. C'est d'une certaine manière un personnage. Ce lieux qui peut être hostile est peuplé d'esprits les plus divers. C'est pourquoi, je me dois de le dessiner à sa juste valeur. Il faut qu'il soit bien présent, différent... C'est pas encore ça, pas assez fin... mais c'est mieux.


175_copie

BOF BOF BOF!...


143_copie

Mouaif ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais il est pas de dos, il tient son bol devant! C est un moine Bouddhiste. La paume de sa main gauche qui soutien le bol pendant sa quête. Franchement, je vois vraiment pas le probleme. De toute maniere, l editeur n a rien dit ^_^ nan mais c est vrai, c est etrange... LOL
R
en effet,<br /> à la 2ème lecture de l'image on voit bien qu'il y a quelquechose qui cloche<br /> (là en l'occurence, le jeune garçon s'est foulé le poigné et --le pauvre, comme il doit souffir--son pouce a pris la place de l'auriculaire).<br /> place-toi devant un miroir de dos, ça te sautera aux yeux.<br /> <br /> c'est bien ça le souci quand le dessin est réaliste,<br /> la moindre erreure d'observation est fatale.
D
Ah... euh... mais pourtant... lol je jour ou je dessinerai un moine portant son bol de dos ^_^ sinon, je vois pas ou est le probleme de représentation. Si quelqu'un d'autre à un avis.<br /> merci Bapt ^_^
B
en haut dans la case avec la main qui tient le pot, je n'arrive pas bien à comprendre quelle main c'est et dans quelle position il le tient.<br /> On dirait qu'il est de dos mais en même temps c'est une main gauche...<br /> Sinon, toujours aussi beau, le jaune est merveilleux.
B
Vu la puissance de ton style (aussi fort au crayon qu'au lavis, en plus), si tu te fais pas éditer, ça serait quand même le coq sans sa crête, la BD française...
Publicité